Qui Sommes-Nous ?

Vending SAECO COVIM
L’histoire de la Distribution Automatique s’est écrite autour de femmes et d’hommes qui ont mis en commun leur passion du service, leur dynamisme, et surtout leur imagination pour inventer chaque jour une façon différente, efficace et agréable de servir ce client énigmatique qui consomme notre produit en notre absence. Quoi de plus naturel aujourd’hui en effet que de prendre une boisson chaude à un distributeur automatique? Et pourtant, derrière ce geste si simple se cachent des hommes extrêmement qualifiés et des produits à haute technicité.
Pour que l'automate fonctionne parfaitement il lui faut des produits et accessoires spécialement prévus à cet effet.
Depuis 1974 avec Vibar Nord en Italie, puis Coframoc Distribution en France en 1992 devenu SEGI en 1999, nous avons contribué à l’écriture des pages de noblesse du Vending, avec toujours à cœur le respect des valeurs humaines et un attachement véritable à la notion de service client et de respect du consommateur.
Le point commun entre SEGI, Vendorplast, Vibar, Covim ? Plus de 30 ans d’expérience dans la conception, la mise au point, la fabrication et la distribution des produits et accessoires spécialement et uniquement conçus pour fonctionner en automates de distribution de boissons chaudes.
Chers clients, nous souhaitons que ces pages vous apportent la plupart des informations que vous recherchez, mais pas toutes les réponses, car cela nous retirerait le plaisir d’échanger avec vous.
A très bientôt donc.
Antoine Dupuy  

Drink and like
Dans le milieu des années 70, la distribution automatique balbutiante a eu besoin de proposer à ses consommateurs une variété de boissons chaudes accompagnant l’incontournable café.

C’est ainsi qu’est né le Thé Citron Vibar, rapidement commercialisé en France sous la marque COFRAMOC® par la filiale de Vibar, Coframoc Distribution.

D’autres recettes, comme les potages et les arômes cacao sont rapidement venues étoffer la gamme de produits développés par Vibar. Et dès leur conception, ces poudres furent étudiées  pour un fonctionnement optimal en automate de boissons chaudes.
L’originalité de la démarche consistait à choisir parmi les meilleurs ingrédients disponibles, ceux dont les propriétés mécaniques et organoleptiques étaient les plus adaptées à fonctionner dans un automate de boissons chaudes.
Les critères de granulométrie, de vitesse de dissolution, de résistance au colmatage, d’absence de dépôt non dissolu dans le fond du gobelet, bref tous les critères de fonctionnement spécifiques à la D.A. ont dès lors et définitivement été omniprésents dans l’esprit des ingénieurs chargés de la mise au point des produits de la gamme.
Erigée comme préalable à la création de toute nouvelle recette, la sélection des matières premières est la marque de fabrique de notre gamme de produits, intégralement SANS GRAISSE VEGETALE HYDROGENEE.
En 1999, SEGI prend la suite de COFRAMOC Distribution et continue à étoffer son catalogue. Au fil des années, et au gré des annonces sur les salons professionnels, les marques Vibar, Coframoc et Segi coexistaient de façon hétéroclite alors qu’il s’agissait en fait d’une seule et même gamme.
Suite au rachat de SEGI en 2004, la nouvelle équipe dirigeante décida de fédérer l’ensemble de la gamme sous le même pavillon et a créé la marque Drink’n Like® pour y recueillir les différentes recettes.
Le passage s’est fait en douceur sur plusieurs années et par étapes pour que le message reste clair, le contenant évolue, mais le contenu reste rigoureusement identique.
Drink’n Like® est et restera une gamme de produits dévolus à la distribution automatique, riche d’une expertise de près de 40 années au service d’une seule profession : LA DISTRIBUTION AUTOMATIQUE.
Cette expertise est la clé de voute du succès de SEGI dans ce métier très technique, et elle se répercute sur tous les autres volets de notre catalogue.
Buvez, et appréciez, c’est le message simple et essentiel que vous transmet Drink’n Like®
 
Vendorplast
Acquise en 1979 par la société Flo Spa, Vendorplast incarne depuis lors le gobelet plastique dédié à un métier : celui de la Distribution Automatique.
Première société européenne à concevoir un gobelet bicolore dans les années 70, le groupe n’a depuis jamais cessé d’être à la pointe de l’innovation dans ce métier particulier qu’est le Vending, citons les principales rien que sur ces 10 dernières années :
  • Stries à angle droit pour rigidifier les gobelets.
  • Allègement des gobelets pour une meilleure compétitivité tarifaire et une économie de matière première non renouvelable.
  • Empilabilité accrue, qui permet d’augmenter l’autonomie en gobelet des D.A. et passer de 18 à 24 cartons par palettes pour leur transport, d’où un bilan carbone amélioré.
  • Création d’un gobelet avec un design totalement révolutionnaire, le « Darwin » et son look en forme de tulipe.
  • Premier gobelet translucide pour la D.A.
  • Premier gobelet D.A. d’une capacité de 10 cl.
  • Premier gobelet à double point de contact pour une résistance renforcée à l’encastrement, et une meilleure rigidité des piles lors des transferts horizontaux en machines.

Vendorplast est également le spécialiste Européen de la personnalisation de gobelets, avec 6 chaines d’impression œuvrant 24 heures sur 24, elle a donné une autre dimension à la communication sur ce support.

Flo Spa et Vendorplast Spa ont fusionnés leur moyens administratifs et productifs en Octobre 2015.

Le groupe en quelques chiffres :

  • 5 sites de production en Italie et en Europe
  • Présence dans 40 pays
  • Capacité productive annuelle de plus de 12 milliards de gobelets.
Covim
La différence c’est la passion et la compétence
Covim connaît parfaitement les attentes de ceux qui veulent savourer un bon café. En plus de quarante années d’expérience, l'entreprise a acquis une compétence et une sensibilité qui lui permettent, en suivant et en contrôlant chaque étape de fabrication, de garantir un produit toujours raffiné, délicieux et constant. Elle effectue une sélection rigoureuse à l’origine des cafés les plus appréciés, des contrôles répétés et stricts du produit brut reçu (pour en vérifier l’adéquation avec les paramètres définis), puis procède à la très délicate phase de grillage équilibrée et surveillée pour en exalter au maximum les qualités, avant d’effectuer le savant et exclusif mélange des différentes qualités, puis de finir par les toutes aussi délicates et importantes opérations de mouture et de conditionnement.
L’entreprise fabrique du café en grains à destination de l’Ho.Re.Ca et pour la distribution automatique, du café moulu présenté sous forme de capsules et d’emballages sous vide destiné aux distributeurs automatiques, aux bureaux et aux particuliers. 
Les cafés Covim sont le fruit d’une passion, d’une culture et d'un style qui ne négligent aucun détail. Les mélanges et les fragrances destinés aux différents canaux commerciaux bénéficient de l’expérience acquise et d’une solide connaissance des exigences des professionnels et des consommateurs.

Voltaire a affirmé :
« Je bois quarante cafés par jour pour rester éveillé et penser, penser, penser comment combattre les tyrans et les imbéciles ».